Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Patrick MARTIN – Président délégué du MEDEF

A l’issue de ses études (Sciences Po Paris, ESSEC, Licence en Droit) et de son service national (aspirant dans l’infanterie héliportée), Patrick Martin a exercé pendant trois ans au sein d’un établissement spécialisé dans le financement à long terme (Crédit National), puis a rejoint fin 1987 l’entreprise familiale MARTIN BELAYSOUD EXPANSION (siège social à Bourg-en-Bresse) dont il est aujourd’hui président et actionnaire majoritaire. Alors une PME, l’entreprise est aujourd’hui une ETI de 2500 salariés et son chiffre d’affaires a été multiplié par 15 en 30 ans avec un objectif d’un milliard d’euros pour 2022. MBE devrait rejoindre en 2027 le cercle très fermé des Enokiens (entreprise détenue par la même famille pendant 200 ans).

Patrick Martin est président délégué du MEDEF depuis juillet 2018, auprès de Geoffroy Roux de Bézieux, en charge notamment de tous les sujets économiques et fiscaux ainsi que ceux relatifs aux territoires.

Patrick Martin a également été président du MEDEF de l’Ain (2003-2007), président du MEDEF Rhône-Alpes (2006-2011), puis président du MEDEF AURA (2016-2018) au sein duquel il a développé des actions autour de l’insertion des publics en difficultés, de l’orientation professionnelle des jeunes ainsi que la mise en place de clubs Entreprises-Handicaps dans chaque MEDEF départemental.

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents