Les gérants d’actifs se positionnent pour la nécessaire construction collective de la transition, dans toute sa dimension, et de ses définitions. La rédaction de la tribune « Les gérants d’actifs, indispensables alliés de la transition » qui souligne ce mouvement et projette l’industrie dans son environnement futur nous apparaît prioritaire, elle s’inscrit en outre dans la droite ligne de la mission de l’IFD.
Cette tribune est aussi une réaction à l’article du Monde paru le 29 novembre, intitulé « la grande tromperie des fonds d’investissements verts » et qui montrait la méconnaissance trop grande des médias et du public quant à la signification de la transition et la part qu’y prend la gestion pour compte de tiers.
L’objectif de la tribune est d’initier un dialogue serein et constructif sur le sujet de la transition énergétique et du rôle des gérants d’actifs dans son financement. Elle est publiée ce jour, jeudi 22 décembre dans les Echos sous le titre « Les gérants d’actifs peuvent accélérer la transition ».