Valorisez vos pratiques responsables et rentables auprès de la plateforme « Réussir avec un Marketing Responsable » dont l’Union des Marques fait partie des membres fondateurs du comité de sélection*.
Initiée en 2013, la plateforme est un moyen d’accélérer la transformation par le partage d’offres inspirantes, à la fois responsables et créatrices de valeur économique.
Pas de concours, pas de prix, pas de classement. La finalité de l’initiative est de démontrer par l’exemple que c’est possible et d’inciter le plus grand nombre à passer à l’action. Près de 80 bonnes pratiques sont déjà disponibles en open source. Sur les dernières candidatures, on retient, par exemple, le programme RE d’Orange porté sur l’économie circulaire, la démarche « Zéro déchet alimentaire » menée par Phenix ou encore l’aide au renouvellement des générations d’éleveurs développée par Candia.
.
Toutes les entreprises, de produits ou de services, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité peuvent participer. Il suffit de présenter une réalisation qui démontre, que l’intégration des sujets d’impact positif dans l’offre, crée davantage de valeur que le business as usual : approvisionnement durable, optimisation de l’offre, éco-conception, économie circulaire, sensibilisation des consommateurs…
Cette initiative doit avoir trouvé son accomplissement au cours de l’année écoulée (avril 2021 – avril 2022). Les bénéfices économiques, les incidences sociales et/ou environnementales doivent avoir été mesurés et sa pérennité doit être assurée.
Pour participer :
1. Remplissez un dossier de candidature disponible sur :
https://reussir-avec-un-marketing-responsable.org/soumettre-une-bonne-pratique
2. Restituez votre dossier avant le 1er juillet 2022 par mail à l’adresse : marketing.responsable.reussir@gmail.com
A VOUS DE JOUER !
*L’union des Marques est intégrée au comité de sélection au côté d’experts et d’ingénieurs de l’ADEME et de CITEO, d’associations professionnelles, d’écoles et d’entreprises qui ont pour objectif commun de participer à démultiplier les initiatives de marketing durable.