Chez Onet, la qualité de vie au travail est la possibilité qui est donnée à chacun de nos collaborateurs de réaliser leur mission dans de bonnes conditions.
Deux types d’actions sont menées depuis de nombreuses années. Nous sommes ainsi engagés dans une démarche de prévention des risques psychosociaux. Depuis 2008, une permanence téléphonique (numéro vert) en relation avec des cabinets de psychologues est ouverte. Elle a pour objectif d’apporter aide et soutien à nos collaborateurs à des moments clés de leur vie.
Une démarche plus approfondie de Qualité de Vie au Travail (QVT)
Une démarche plus approfondie de Qualité de Vie au Travail (QVT) a été lancée fin 2016 au niveau Groupe. Elle doit être un levier pour améliorer les conditions de travail, favoriser l’engagement des collaborateurs et améliorer la performance de l’entreprise.
Parmi les actions contribuant à la qualité de vie des agents, le travail en journée et/ou en continuest depuis longtemps un sujet sur lequel Onet s’est investi en tant qu’employeur responsable. Cette démarche « Gagnant-Gagnant-Gagnant » représente une réelle avancée à la fois pour le salarié, le bénéficiaire et l’employeur.
De nombreux bénéfices ont pu être observés : meilleure qualité du nettoyage grâce à des agents de services reconnus donc plus motivés, impliqués et assidus, optimisation des tâches selon l’utilisation effective des locaux, réactivité, sécurité et confidentialité accrues, économie d’énergie.