Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Edito de Patrice CARAYON – Président de CHIESI FRANCE

Chiesi est un laboratoire familial italien, présent depuis plus de 20 ans en France. Le rôle traditionnel attribué aux entreprises de santé s’est souvent limité à la recherche, la production et la mise à disposition de solutions thérapeutiques, pour les patients.

C’est une mission essentielle, au cœur de nos priorités, mais ça ne peut pas être la seule.

Chiesi a, depuis sa création, tenu à développer une approche plus holistique de la santé, partant des actions de prévention que nous pouvons mener pour agir sur certains déterminants de santé, jusqu’au traitement, qui intervient au bout de cette chaine de valeur.

En obtenant la certification B-Corp en 2019 et en devenant, en France, le 1 er laboratoire pharmaceutique Société à Mission en avril 2021, Chiesi a affirmé son engagement à mettre au même niveau les intérêts économiques, sociétaux et environnementaux, pour contribuer à répondre aux défis majeurs de nos sociétés et de la planète, aujourd’hui et demain.

Les piliers de cet engagement reposent sur notre volonté d’innover, au quotidien, avec l’ensemble de nos partenaires pour apporter des solutions répondant aux besoins des patients, des aidants et des professionnels de santé. Nous travaillons également à favoriser la diversité, l’inclusion et le bien-être de l’ensemble de nos collaborateurs.

Nous nous mobilisons enfin pour contribuer à la protection de l’environnement, en agissant sur nos procédés de production, de transport et de consommation d’énergie, avec pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2035 dans l’ensemble de nos activités.

Cette neutralité passe également par la réduction de l’empreinte carbone des spécialités que nous produisons. C’est la raison pour laquelle un investissement de 350 millions d’euros et la mobilisation de l’ensemble de nos équipes de recherche va nous permettre de mettre à disposition, d’ici 2026, un aérosol doseur médicamenteux disposant d’une empreinte carbone réduite de 90%, grâce à un nouveau gaz R152a.

Ce projet emblématique illustre notre volonté de répondre aux enjeux de santé des populations, tout en tenant compte des impératifs environnementaux sur le long terme.

Patrice CARAYON – Président de CHIESI FRANCE

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents