Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

ORANO présente sa raison d’être

Le groupe Orano est un opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, maitrisant des technologies de pointe et proposant à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible.

Dans un monde en profonde évolution, confronté à des défis sur les plans climatique, énergétique, économique et sanitaire, Orano a défini un projet d’entreprise renouvelé.

Un travail collectif pendant plus d’un an et demi 

Le groupe a mené en 2020 un travail collectif, en coconstruction, entre le Comité Exécutif, 1 300 managers et collaborateurs et plus de 130 parties prenantes externes (clients, fournisseurs, élus, etc.) pour définir son projet d’entreprise. Cette réflexion collective a permis de définir une raison d’être, des engagements et une feuille de route à horizon 2030 qui constituent désormais notre projet d’entreprise.

La raison d’être d’Orano

Orano entend par son action contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, à la préservation des ressources et à la santé, enjeux majeurs de notre siècle et les place au cœur de sa raison d’être :

« Développer les savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd’hui et demain. »

La raison d’être du groupe a été validée par le Conseil d’Administration.

Une raison d’être suivie de preuves et d’engagements à l’horizon 2030

Pour répondre à chacun de ses engagements, Orano a fixé des objectifs d’ici 2030, un horizon de 10 ans compatible avec la transformation que souhaite opérer le groupe. Afin d’impulser une dynamique forte à cette démarche, des marqueurs chiffrés ont été définis par les équipes dès 2025.

Claude Imauven, Président du Conseil d’Administration d’Orano, a déclaré

« Face aux enjeux futurs, les entreprises ont un rôle crucial à jouer. Cette démarche, c’est ce que nous attendons d’un groupe comme Orano : répondre aux défis de la société, et voir plus loin, s’engager. »

Philippe Knoche, Directeur général d’Orano, a ajouté

« En définissant notre raison d’être et notre feuille de route jusqu’à 2030, nous ouvrons un nouveau chapitre de l’histoire industrielle d’Orano, pour le climat, l’économie des ressources et la santé. »

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents