Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Edito – Sophie BELLON – Présidente du Conseil d’Administration et Directrice Générale de Sodexo

Dérèglement climatique, crise sanitaire, instabilité généralisée, fragilisation du tissu social, accélération des nouvelles technologies : nos modèles traditionnels sont durablement mis à l’épreuve des bouleversements du monde. Les entreprises, et donc leurs dirigeants, se doivent de plus en plus de contribuer à apporter des réponses à ces défis – pour que progrès économique rime avec progrès social et préservation des équilibres environnementaux.

Cette vision guide le développement de notre Groupe depuis l’origine. En effet, Sodexo s’est dotée, dès 1966, d’une double mission particulièrement avant-gardiste : améliorer la qualité de vie des collaborateurs et des personnes que nous servons, et contribuer au développement économique, social et environnemental des territoires où nous exerçons nos activités. 

Pour aller encore plus loin, dans un esprit de progrès – l’une de nos valeurs fondatrices –, nous avons récemment révélé notre Raison d’Etre : « Nous offrons un meilleur quotidien à chacun pour construire une vie meilleure pour tous ». Cette Raison d’Etre est la prolongation de notre mission : c’est une « mission augmentée ». Elle réaffirme avec puissance que c’est en nous concentrant sur les choses les plus concrètes, les plus tangibles, celles de la vie de tous les jours, que nous avons un véritable impact. 

Car en tant qu’entreprise de femmes et d’hommes chaque jour au service de 100 millions de personnes à travers le monde, nous sommes aux avant-postes des évolutions de nos sociétés. Nos métiers de services, inclusifs par nature, jouent un rôle social essentiel à la maille la plus locale. 

Mais les entreprises, aussi grandes ou puissantes soient-elles, ne pourront pas répondre seules aux enjeux auxquels nous devons collectivement faire face. Ce sont tous les acteurs de l’écosystème – publics, privés et associatifs, toutes échelles territoriales confondues, et quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité – qui doivent s’emparer de ces sujets pour les promouvoir durablement et les traduire en engagements concrets. C’est tout le sens du Forum de l’Engagement, dont je suis fière de rejoindre le Conseil d’honneur. Ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes. 

Sophie BELLON

Partager sur :

J'aime

2

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents