Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Edito – Alexandre SAUBOT – Président de France Industrie

Je suis très heureux au nom des Industriels de France que je représente, au sein de France Industrie, d’associer notre image au Forum de l’engagement animé par Julien Guéniche.

La France a besoin d’une industrie forte et durable pour répondre aux enjeux de demain : souveraineté, compétitivité, emplois et décarbonation de notre économie.

L’industrie a montré pendant la crise sanitaire une grande résilience et une forte capacité d’adaptation. Les industriels sont pleinement mobilisés et encore plus depuis la prise de conscience de la nécessité de produire dans nos territoires des objets essentiels et vitaux à la vie du quotidien. Ils sont conscients d’être des apporteurs de solutions aux défis sociétaux : emploi, inclusion, mixité, dynamisme des territoires, innovation, transition énergétique, sécurité, santé…

Je pense aussi que les industriels ont la capacité à donner encore plus de sens à l’intérêt général. Il faut aller plus loin car les jeunes générations sont impatientes et nous savons que des progrès restent à réaliser, notamment en termes de responsabilité sociale, environnementale et économique.

Juste et responsable, deux mots qui à mes yeux doivent davantage être convertis en actions. C’est la raison pour laquelle France Industrie est fière de soutenir le Forum de l’Engagement et de contribuer ainsi au partage de solutions en faveur de l’intérêt général et du bien commun.   

Alexandre SAUBOT – Président de France Industrie

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents