Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Là où il y a une volonté, il y a un chemin.

Dans un contexte marqué d’abord par la crise sanitaire, et désormais par la guerre en Ukraine, les entreprises ont dû faire preuve d’innovation et d’adaptation. Une situation inédite, anxiogène, qui nous oblige à l’émergence de solutions nouvelles.

Dans le monde du logement social, comme dans nombre d’autres secteurs, les enjeux à relever sont nombreux, de la transition énergétique à la lutte contre les fragilités qui se renforcent. Et la situation socio-économique, marquée notamment par une augmentation massive des coûts de l’énergie et des matières premières impacte lourdement nos capacités d’action.

Mais, c’est aussi dans l’adversité que notre mission prend tout son sens.

Chez BATIGERE, notre engagement est de proposer une offre de logement de qualité, inclusive et adaptée à tous. Portés par un projet d’entreprise fondé sur le Bailleur Citoyen, nous souhaitons aller au-delà de nos missions essentielles de bailleur social. Cela signifie d’abord mener de la meilleure des manières notre mission quotidienne auprès de nos locataires, et ensuite renforcer avec dynamisme notre rôle d’acteur engagé dans les territoires : produire du logement autrement, rénover massivement notre patrimoine, accentuer l’accompagnement des situations de fragilités, digitaliser nos pratiques et nos services,…

Pour structurer cet engagement, nous avons lancé le processus de transformation de BATIGERE en entreprise à mission dont les ambitions se déclinent autour de cinq axes : 

  • Bâtir une société éco-responsable ;
  • Mettre le citoyen au centre de toutes les actions ;
  • Co-construire une Cité durable ;
  • Partager une responsabilité commune en soutien à l’économie locale ;
  • Valoriser, en interne, chaque personne comme acteur du collectif.

Ces aspirations constituent le cadre pour relever les défis qui sont devant nous. Elles permettent aussi à nos collaborateurs, qui font un travail formidable, de renforcer le sens de leur mission de tous les jours, dans l’écoute et la proximité qui nous caractérisent.

C’est un honneur pour nous de voir BATIGERE représenté au Forum de l’Engagement, en compagnie d’un grand nombre d’acteurs avec lesquels nous sommes ravis d’échanger et contribuer ensemble à bâtir l’avenir.

Claude KNAPIK

Partager sur :

J'aime

4

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents