Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

L’Entrepreneuriat au Féminin : les programmes du Groupe SOS

Creatis et Pulse, deux structures du Groupe SOS, ont lancé respectivement les programmes Source et #Elles ensemble qui sont tous les deux destinés à soutenir l’entrepreneuriat féminin.

 

En France, seulement 11 des 100 plus grandes entreprises de la culture sont dirigées par des femmes* alors qu’elles sont majoritaires dans ce secteur.

C’est pourquoi Creatis, l’incubateur culture et médias du GROUPE SOS, a lancé Source : un programme d’accompagnement dédié aux entrepreneuses inspirées mais éloignées de l’écosystème des médias ou de la culture. À travers ce programme, Creatis souhaite susciter des vocations, diversifier la production de contenus, faciliter des rencontres qui peuvent être décisives, générer de la confiance et faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneuses. L’objectif est d’accompagner ces entrepreneuses dans le développement de projets à impact social fort, de structures financièrement viables, ancrées dans leur territoire et créatrices d’emplois. Ce programme est nécessaire car il est temps de placer le talent et la détermination au centre de l’équation, temps de mettre fin aux inégalités, temps de faire émerger de nouvelles voix.

 

#Elles Ensemble est un programme destiné aux femmes entrepreneuses du changement. Le programme accompagne des actions pour la transition économique et sociale, qui placent l’impact social et économique au cœur de leur projet, qui agissent à l’échelle de leur quartier, de leur territoire.  Après 3 éditions réussies en Seine-Saint-Denis, le programme #Elles Ensemble essaime à Marseille en cherchant à accompagner plus particulièrement les jeunes et les femmes issues des quartiers prioritaires de la politique de la ville. #Elles Ensemble est un accompagnement à haute valeur ajoutée, composé notamment d’ateliers collectifs, de coaching et de nombreux événements, dans le but de pérenniser et développer les projets entrepreneuriaux.

 

Dans une logique de mutualisation des ressources et des savoir-faire, nos deux structures mettent en place un programme commun déployé à Marseille. Ce nouveau programme destiné à favoriser l’entrepreneuriat féminin se base sur l’union des deux programmes existants, l’un étant spécialisé dans la culture et les média et l’autre dans l’économie sociale et solidaire.

 

*Observatoire de l’égalité entre femmes et hommes dans la culture et la communication (2020)

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents