Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Marc Hamel, Gardien régisseur, mis à l’honneur lors des Trophées des Gardiens/Proximité 2022

Dans le cadre du Trophée des Gardiens 2022 organisé par l’association FRANCHIR, Polylogis a proposé sa candidature dans la catégorie « innovation sociale » à travers l’expérience de Marc Hamel – Gardien régisseur de la résidence intergénérationnelle LogiRep Chemins des roseaux aux Pavillon-sous-Bois. (93)

Sur l’initiative de l’association Franchir, organisme de formation pour les gardiens, les Trophées Gardiens/Proximité visent à récompenser les actions et mettre en avant le savoir-faire et les compétences des acteurs clés des équipes de proximité des entreprises sociales de l’habitat (ESH).

Ils se composent de 5 catégories :

  • Trophée de l’innovation sociale
  • Trophée du développement durable
  • Trophée de la meilleure équipe
  • Meilleur jeune gardien, jeune espoir
  • Trophée de l’inclusion

La candidature de Marc Hamel a été présentée dans la catégorie Trophée de l’innovation sociale.

Après une soutenance réalisée avec succès, notre Gardien « ambassadeur » s’est vu attribuer le Trophée « Proximité des Gardiens ».

Petite visite de la résidence Chemins des Roseaux à la rencontre de Marc Hamel et de ses résidents ici

Marc Hamel a été promu au poste de Gardien régisseur et animateur de la vie sociale de la résidence intergénérationnelle « Chemins des Roseaux » aux Pavillon-sous-bois en 2021. En concertation avec les résidents, il élabore le programme des activités et animations en faisant preuve d’imagination et de créativité (gymnastique, cuisine, ateliers numériques…) pour répondre aux attentes de chacun.

« Je souhaiterais tout d’abord remercier ma hiérarchie pour m’avoir fait confiance en me mettant en poste sur cette résidence pilote ambitieuse.

C’est vraiment une grande fierté pour moi d’avoir reçu ce trophée qui symbolise la réussite du travail et des efforts effectué depuis plus d’un an déjà.

La remise de ce trophée c’est aussi de montrer les possibilités afin de pouvoir développer ce type de résidence dans d’autres villes dans le futur.  

Le lien social est important sur toutes les résidences mais pour les résidences intergénérationnelles il devient essentiel pour leur vie de tous les jours, que ce soit pour les aider à remplir un document administratif, … ou même pour discuter de tout et de rien autour d’un café. » nous partage Marc Hamel

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents