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Nos valeurs

Fidèle à notre esprit de pionniers, nous avons la volonté de prendre notre part à la transformation de notre secteur et ainsi montrer qu’une nouvelle voie est possible pour le transport aérien.

« Nos activités quotidiennes sont régies par les principes éthiques d’Air France-KLM. Nous sommes tous les ambassadeurs d’une conduite éthique et de pratiques professionnelles transparentes. Il nous revient à tous de protéger et d’améliorer la réputation, la culture et les marques du Groupe. Individuellement comme collectivement, nous pouvons vraiment changer les choses pour nos collègues et pour nos clients. »

Benjamin Smith
Directeur général d’Air France-KLM

Diversité et Inclusion : Un engagement de chaque instant

Air France-KLM est convaincu qu’une politique efficace en matière de diversité et d’inclusion est un facteur essentiel au bien-être des salariés au sein de l’entreprise, et a un impact positif sur la performance de l’organisation. Le Groupe est donc engagé en matière de lutte contre toutes les formes de discriminations et promeut l’égalité des chances. L’insertion professionnelle des jeunes et le recrutement des personnes en situation de handicap font également parti de nos priorités au quotidien. Pour sortir plus fort de la crise, le Groupe a lancé en 2021 une évaluation interne afin d’analyser sa performance en matière de Diversité & Inclusion (D&I). Sur cette base, nous construisons un plan d’action pour les années à venir afin d’encourager une culture et un leadership toujours plus inclusifs, de renforcer notre combat envers toutes les formes de discrimination et d’inégalité, sur des aspects telles que la représentation, l’inclusion et l’équité ainsi que la mesure objective de nos progrès.

Assurer la santé et la sécurité pour tous, partout

La sécurité fait partie intégrante de toutes nos décisions.
 

C’est notre engagement numéro un envers nous-mêmes, nos collègues et nos clients. En matière de sécurité, nous allons au-delà des normes attendues. Dans les airs comme au sol, nous répondons aux normes de transport aérien les plus strictes au monde. Notre système de gestion de la sécurité est organisé autour d’une structure rigoureuse associée à une culture de la bienveillance.

Il est de notre responsabilité d’employeur de montrer chaque jour le meilleur de nous-mêmes au travail. À cette fin, la santé de nos collaborateurs et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée sont notre priorité, notamment à travers différents programmes, régimes de prestations et mécanismes de soutien.

Engagés pour un voyage plus responsable

Aujourd’hui, si nous voulons préserver et continuer à faire grandir cette part de rêve, il nous faut répondre aux défis de notre siècle avec l’enthousiasme, la créativité et l’esprit pionnier qui nous ont toujours caractérisés chez Air France-KLM. Le rapport au voyage a profondément évolué et une consommation plus raisonnée du transport aérien est en passe d’émerger : des voyages moins fréquents, plus longs, faisant cohabiter plus souvent déplacements professionnels et voyages d’agrément. Le rôle du Groupe Air France-KLM est de traduire les changements de comportement de nos clients vers un voyage plus éclairé et raisonné, un usage plus intelligent de l’avion, partie intégrante d’un réseau de transports mieux inter-connecté.

Lire le mot de Benjamin Smith

Prendre soin des communautés locales

Nous nous engageons à respecter les communautés locales se trouvant à proximité de nos activités commerciales et nous prenons localement des mesures pour minimiser leur impact potentiel.

Afin de favoriser des relations sociales et économiques positives, nous entretenons un dialogue constant avec les populations locales et leurs activités. Nos hubs de Paris et d’Amsterdam sont d’importants centres d’activités économiques. Cette position unique est un atout essentiel que nous valorisons localement par le prisme de l’emploi et des activités économiques générées. Au-delà de nos activités, nous sommes fiers de soutenir des projets à caractère social dans le monde entier ainsi que de développer les initiatives propres d’Air France, de KLM, de Transavia et de toutes les autres filiales.

Vie privée et éthique à l’heure du tout digital

Le respect, la confiance, la transparence et la confidentialité constituent le fondement de nos actions, et nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée et protéger les informations de nos employés et de nos clients. Nous nous conformons naturellement aux réglementations nationales, régionales et internationales en matière de protection de la vie privée et de gestion des données personnelles.

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► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

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