Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Romain VISMARA – Président du BNEM

Edito

Le BNEM démontre l’engagement des étudiants en école de management sur des sujets sociétaux qui les concerne et qui feront le monde de demain.

Grâce au Forum de l’Engagement, nous allons pouvoir créer des synergies entre ces leaders de demain et les entreprises sur des sujets communs.

Né de la volonté de représenter les étudiants en école de management, le Bureau National des Étudiants en école de Management est une association asyndicale et apartisane qui travaille sur les grands sujets de préoccupation de ses étudiants. Réunir, représenter et transmettre sont les objectifs du BNEM.

Le BNEM comporte 5 commissions. 

Trois commissions thématiques : diversité sociale, enjeux écologiques et égalité des genres. 

Ainsi que la commission valorisation de la filière, et Enquête Recherche et Analyse (ERA).

Ainsi, ces derniers mois, plusieurs initiatives étudiantes ont vu le jour : 

-une charte de sensibilisation contre les violences sexistes et sexuelles signée par chaque étudiant inscrit en école. 

-l’étude sur l’impact de la CoviD-19 chez les étudiants

-l’enquête sur le financement des études 

-Rapport sur la précarité menstruelle… ainsi que plusieurs participations à des événements, salons étudiants, et rédactions de tribunes dans la presse. 

Le BNEM travaille étroitement avec les directeurs et directrices d’école ainsi que les acteurs de son écosystème : Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), Conférence des Grandes Écoles (CGE), Conférence des Directeurs des écoles françaises de Management (CDEFM). 

Avec six cent membres sur tout le territoire et plus de vingt-cinq écoles représentées, le BNEM ne cesse de s’agrandir. 

Afin de représenter au mieux les étudiants des écoles, le conseil d’administration est composé d’un binôme d’étudiants élu dans chaque école.

Il est à noter que la Charte de responsabilité étudiante contre les violences sexuelles et sexistes ci-après, est aujourd’hui signée par tous les étudiants lors de leur inscription en école.

Enfin, pour aller plus loin, vous trouverez ci-après le Rapport du BNEM sur le Financement des Etudes , rédigé à la suite d’une enquête ayant obtenu plus de 3800 réponses dans les écoles :

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents