Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

À la une

« Stand-Up », la troisième campagne lauréate du challenge Represente 2023 de L’Oréal Paris

« L’Oréal Paris remporte cette année, ex-aequo avec Décathlon, le prix REPRESENTe catégorie Inclusion et Diversité, avec sa campagne réalisée par McCann Paris autour du programme Stand Up contre le harcèlement de rue.

Celui-ci a vocation à sensibiliser le grand public à la lutte contre le harcèlement de rue en apprenant à réagir quand on en est témoin ou victime, grâce à la méthode des « 5D ». Une action qui a particulièrement interpellé le jury, présidé cette année par Sylvie Pierre-BrossolettePrésidente du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes. »

Pourquoi avez-vous mis en place cette campagne ? 

En 2021, par le biais d’une grande étude internationale en partenariat avec IPSOS, nous avons identifié que 80% des femmes ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans les lieux publics. Un chiffre absolument vertigineux, qui constitue une entrave à la liberté des femmes. Cette étude démontre également que 76% des personnes ont déjà été témoins de harcèlement sexuel dans l’espace public et que seulement 25% d’entre eux ont su réagir. La création du programme Stand Up est une réponse directe à cette cause sociétale urgente et importante. Via une formation simple et efficace, il permet d’apprendre à réagir qu’on soit victime ou témoin. En sensibilisant les témoins, femmes et hommes, à agir en toute sécurité quand ils sont témoins de harcèlement de rue, nous offrons une solution concrète à un sujet sociétal majeur.

L’interview complète est disponible ici

Partager sur :

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

À l'honneur

Articles récents