Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

WeNR – Outil de mesure de l’empreinte du SI

Outil de mesure de l’empreinte du Système d’Information

WeNR est un outil de mesure de l’empreinte du Système d’Information des organisations. Son modèle de calcul se rapproche de celui utilisé pour WeGreenIT 2018. Plus ambitieux, il intègre davantage d’indicateurs pour répondre aux besoins du plus grand nombre en permettant aux organisations de calculer l’empreinte quantitative mais aussi qualitative de leur Système d’Information.

Réalisé en partenariat avec La Rochelle Université et l’EIGSI, WeNR s’appuie sur les travaux d’une thèse financée par l’Agglomération de La Rochelle et une collaboration scientifique entre l’INR France, l’INR Suisse, l’ISIT Belge et l’Université de Louvain (UCLouvain).

La vision de WeNR

L’objectif est de permettre à toute structure de comprendre où se situent les impacts et de mesurer leur niveau de maturité Numérique Responsable, qualitatif et quantitatif, basé sur le triptyque People-Planet-Prosperity.

WeNR prend la forme d’un questionnaire en ligne, libre d’utilisation et accessible à toutes les organisations, petites ou grandes, afin que le plus grand nombre puisse estimer l’empreinte de son Système d’Information. Ce questionnaire permet de faire l’inventaire de vos équipements, de vos centres de données et de leur utilisation, de votre usage du Cloud et d’évaluer la maturité de votre organisation sur le numérique responsable.

Accéder à WeNR

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents