Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Contribution à la réduction de l’empreinte carbone

Réduire l’empreinte carbone chez Xerox :

Notre objectif est d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040. Depuis nos premiers objectifs définis en 2003, nous avons considérablement réduit notre consommation d’énergie et nos émissions de gaz à effet de serre.

  • Entre notre première année de référence 2002 et 2016, nous avons éliminé 320 000 tonnes d’équivalent dioxyde de carbone (CO2e).
  • En 2016, nous nous sommes fixés pour objectif de réduire de 25 % supplémentaires les émissions de GES des champs d’application « Scope 1 et 2 » d’ici 2025. Cet objectif a été atteint avant la fin de l’année 2019.
  • Nous nous concentrons désormais sur la réduction de nos émissions de GES des champs d’application 1 et 2 d’au moins 60 % d’ici 2030 par rapport à notre base de référence de 2016, conformément à l’objectif ambitieux de 1,5°C de réchauffement climatique. Par conséquent, nous aurons obtenu une réduction de 85 % des émissions par rapport à notre base de référence initiale de 2002.
  • Nous formalisons actuellement notre objectif pour les émissions du champ d’application 3. Cependant, nous travaillons en continu avec nos principaux fournisseurs pour réduire l’impact environnemental des produits et services qu’ils nous fournissent. (Pour plus de détails : Récapitulatif des objectifs et des progrès de la RSE)

Contribuer à la réduction des GES grâce à ENERGY STAR®

  • Chaque nouvelle génération de produits Xerox offre plus de fonctionnalités et utilise moins d’énergie que la précédente, ce qui permet à nos clients de faire des économies tout en réduisant leur empreinte carbone. En 2020, 100 % de nos nouveaux produits éligibles ont obtenu l’éco-label ENERGY STAR.
  • Xerox est partenaire du programme international ENERGY STAR et a développé près de 500 produits certifiés ENERGY STAR depuis 1994.
  • Les équipements certifiés ENERGY STAR installés sur les sites de nos clients ont permis d’économiser annuellement l’équivalent de l’énergie nécessaire à l’éclairage d’un million de foyers américains pendant un an.

Économiser l’énergie avec les imprimantes multifonctions

  • Les imprimantes multifonctions Xerox permettent de réduire la consommation d’énergie en regroupant dans une seule machine les fonctions de plusieurs systèmes.
  • Une imprimante multifonction consomme annuellement environ moitié moins que l’ensemble des systèmes qu’elle remplace.

Des solutions et des services générateurs d’économies d’énergie

  • Nos services Gestion déléguée des impressions Xerox aident nos clients à devenir plus productifs, à améliorer leur efficacité énergétique et à réduire leur consommation de papier et de consommables grâce à la rationalisation de leur environnement et de leurs processus d’impression.
  • Nos solutions d’impression numérique de production permettent de limiter l’utilisation de produits chimiques et d’améliorer la qualité de l’air ambiant.

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents