Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

DLA Piper conseille Hy24 dans le cadre de son investissement dans InterContinental Energy aux cotés de GIC

DLA Piper conseille Hy24, gestionnaire du plus grand fonds d’investissement au monde dédié à l’hydrogène décarboné, dans le cadre de son nouvel investissement stratégique dans InterContinental Energy, développeur de projets sont l’objectif est d’accélérer la production d’hydrogène vert à grande échelle. GIC, fonds souverain de Singapour et investisseur institutionnel mondial de premier plan, poursuit également son investissement stratégique dans InterContinental Energy, portant ainsi l’investissement total combiné en capitaux propres pour la prochaine phase de croissance de l’entreprise, à 115 millions de dollars. L’apport de nouveaux capitaux permettra d’accélérer le déploiement du portefeuille de projets d’InterContinental Energy et ainsi de mettre en œuvre son ambition, à savoir permettre le passage à l’échelle de l’économie de l’hydrogène vert et de ses dérivés.

InterContinental Energy développe un portefeuille de projets d’hydrogène vert en Australie et au Moyen-Orient, dans des régions qui bénéficient de la meilleurs complémentarité des ressources renouvelables éoliennes et solaires, afin de produire de l’hydrogène vert et ses dérivés de façon compétitive et à grande échelle dans le but de satisfaire la demande domestique et les marchés internationaux. Ces projets, qui comptent parmi les plus avancés dans le monde, seront développés en plusieurs phases, avec l’ambition d’atteindre près de 100 GW de capacités renouvelables.

Hy24 investit dans InterContinental Energy par l’intermédiaire du fonds Clean H2 Infra Fund, qui rassemble des acteurs industriels et financiers de premier plan dans le domaine de l’hydrogène, actifs sur l’ensemble de la chaîne de valeur, créant ainsi de nouvelles opportunités pour InterContinental Energy et ses actionnaires.

Fanny Combourieu (associée et responsable du département droit fiscal à Paris), qui a piloté les aspects liés à la structuration fiscale de de la transaction, déclare : « Nous sommes ravis de conseiller une nouvelle fois Hy24 dans le cadre d’une importante transaction internationale. Précédemment cette année, nous avons conseillé Hy24 dans le cadre d’une joint-venture de 200 millions d’euros avec Everfuel pour accélérer le déploiement d’une infrastructure de production d’hydrogène vert dans les pays nordiques. Nous les avons également conseillés sur le premier investissement de la coentreprise : l’acquisition de l’usine de production d’hydrogène vert HySynergy Phase1 de 20 MW à Fredericia au Danemark qui vient d’être clôturée. Ces transactions témoignent de la capacité de DLA Piper à fournir à ses clients un accompagnement de premier plan dans tous les domaines du droit, dans différentes juridictions, le tout dans le cadre d’une approche pleinement intégrée. Notre cabinet fonctionne véritablement comme une seule équipe au-delà des frontières ».

Partager sur :

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

À l'honneur

Articles récents