Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

À la une

Nos partenaires institutionnels

« La CRE est chargée de réguler les secteurs de l’électricité et du gaz qui se sont profondément transformés depuis plus de vingt ans, tant les marchés de détail et de gros, que les réseaux de transport, de distribution, les terminaux méthaniers et les stockages, sans oublier les moyens de production et les incitations à la maitrise de la consommation. Elle s’attache particulièrement à concilier trois objectifs majeurs : la protection des consommateurs, la sécurité d’approvisionnement et la transition énergétique.
Début janvier 2023, quatre mois après mon arrivée à la CRE, nous avons publié une feuille de route stratégique pour les années 2023 et 2024 qui fixe les priorités tant pour l’interne, le collège de la CRE et ses services, que pour l’ensemble des parties prenantes du secteur. Cette feuille de route est publique sur le site de la CRE. »
« Un régulateur peut jouer un rôle fondamental pour répondre aux attentes de la société dans le cadre de ses missions. C’est pourquoi l’Autorité des marchés financiers vient de réaffirmer avec force des engagements ambitieux dans ses nouvelles Orientations stratégiques 2023-2027. […] Nos engagements sont au cœur d’enjeux majeurs pour nos concitoyens : nous avons donc toutes les raisons de nous impliquer, avec le Forum de l’engagement, pour une finance utile au service du développement durable. »
« Nous nous sommes engagés à réduire notre empreinte écologique en intégrant la démarche environnementale dans l’ensemble de nos décisions. Une gouvernance écologique a été mise en place, ainsi qu’un plan d’action annuel, qui donne lieu à un rapport et à un bilan carbone réguliers. Nous nous appliquons : à réduire nos consommations d’eau et d’énergie, en rénovant nos bâtiments et en diminuant l’empreinte numérique ; à systématiser les dispositifs de tri et de recyclage des déchets et des matériaux utilisés ; enfin, à réduire nos émissions de CO2, notamment en limitant les déplacements et en facilitant la mobilité douce dans les liaisons domicile-travail. »
« La France a besoin d’une industrie forte et durable pour répondre aux enjeux de demain : souveraineté, compétitivité, emplois et décarbonation de notre économie.
L’industrie a montré pendant la crise sanitaire une grande résilience et une forte capacité d’adaptation. Les industriels sont pleinement mobilisés et encore plus depuis la prise de conscience de la nécessité de produire dans nos territoires des objets essentiels et vitaux à la vie du quotidien. Ils sont conscients d’être des apporteurs de solutions aux défis sociétaux : emploi, inclusion, mixité, dynamisme des territoires, innovation, transition énergétique, sécurité, santé… »
« Ensemble, notre ambition est d’accélérer le développement de l’hydrogène pour réussir la transition énergétique, réindustrialiser le territoire et créer de la valeur localement avec un objectif commun : améliorer la qualité de vie de chacun.
A ce titre, je suis heureuse de rejoindre le Forum de l’Engagement pour partager et échanger sur les défis que nous devons relever collectivement. Soyez assurés que la filière française que je représente est mobilisée pour que l’hydrogène s’installe de manière durable, au service d’une industrie et d’une économie décarbonées pour le bien-être de tous. »

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

À l'honneur

Articles récents