Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Partenariat entre le Groupe Nutriset et EthioGabana

Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec EthioGabana pour développer et produire des aliments composés enrichis pour les populations vulnérables en Éthiopie.

A partir d’août 2020 et après plusieurs visites en Ethiopie pour visiter Horra Group et discuter de la portée et des objectifs du projet, nous venons de recevoir la semaine dernière en Normandie-France M. Adem Kedir, PDG d’EthioGabana, et son équipe pour célébrer le début du projet.

Notre vision est de transformer les matières premières agricoles telles que le maïs et le soja pour produire des produits de haute qualité. Ce faisant, nous contribuerons à développer la chaîne d’approvisionnement agricole et à améliorer la qualité globale du secteur en créant des milliers d’emplois, en particulier au niveau des petits exploitants. En effet, les enfants et les mères les plus touchés par la malnutrition ont besoin de produits nutritionnels répondant à des normes de qualité élevées.

L’expertise du Groupe NUTRISET en matière de nutrition et de transfert de technologie couplée à la forte empreinte nationale d’EthioGabana dans l’agriculture mais aussi dans la distribution sera un atout majeur pour rendre ces produits disponibles pour le gouvernement éthiopien, les agences des Nations Unies, les ONG mais aussi le peuple éthiopien, grâce à la livraison du dernier kilomètre dans les canaux de vente au détail.

Avec ce partenariat, nous répondrons aux besoins nationaux et exporterons vers les pays voisins de la Corne de l’Afrique. Nous voulons avoir cette réponse locale alors que la plupart de ces aliments sont aujourd’hui importés et que les besoins augmentent en raison de l’instabilité dans la région. Les travaux de l’usine ont déjà commencé et nous prévoyons d’être en production dans les prochains mois. Cette usine « à la pointe de la technologie » sera une référence pour toute la région en termes de technologie et de niveau de qualité.

Grâce à notre expérience avec la société HILINA Foods depuis 2007 en Éthiopie produisant des aliments prêts à l’emploi, ce nouveau partenariat sera un atout supplémentaire pour lutter contre la malnutrition avec une solution locale.

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents