Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Sopra Steria concourt au Prix de l’Entreprise citoyenne cotée en bourse

Lancé par EasyBourse, filiale du Groupe Banque Postale, le Prix de l’entreprise citoyenne cotée en bourse a pour ambition d’éveiller les consciences sur des initiatives audacieuses, structurantes, impactantes et durables destinées à être déployées dans les entreprises autour de trois thématiques majeures : la transition énergétique, l’inclusion sociale, et le développement territorial.

Ce Prix permet d’incarner les indicateurs ESG par des projets concrets d’entreprises à taille humaine, parce que l’investissement boursier doit être mis au service de l’économie réelle et durable et pour donner aux investisseurs les clés de lecture nécessaires pour aller dans cette direction.

Sopra Steria concourt avec un projet développant et mettant en œuvre un ensemble de méthodes, de référentiels et d’outils pour évaluer et réduire l’impact environnemental du numérique.

Le Groupe a été choisi par une collectivité territoriale afin de l’accompagner dans sa transition numérique au travers d’un audit de ses structures informatiques, dans l’objectif de promouvoir un numérique responsable, de confiance, sobre et solidaire auprès de l’ensemble de ses parties prenantes.

Découvrez la vidéo de notre projet ci-dessous.

Pour plus d’informations, vous pouvez également accéder au site du Prix de l’entreprise citoyenne cotée en Bourse avec les 12 projets des entreprises participantes et voter pour l’initiative que vous estimez la plus citoyenne, du 15 septembre au 31 octobre.

La remise des Prix se tiendra début décembre.

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents