Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Soutien aux établissements d’ESR dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles

Forte d’une ligne institutionnelle engagée depuis plusieurs années sur tous les sujets sensibles que touche la diversité, Excelia a présenté un projet de renforcement de ses dispositifs existants, dans le cadre de l’appel à projets du MESRI « Soutien aux établissements d’ESR dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles » lancé en juillet 2021. Ce projet a été retenu par le MESRI.

UN APPUI DU MESRI POUR FINANCER LE RENFORCEMENT DU DISPOSITIF DE LUTTE CONTRE LES VSS D’EXCELIA

Le projet présenté par Excelia est issu d’une vaste concertation avec les responsables associatifs, les étudiantes, l’infirmière de l’école et les services de santé universitaires. Leurs contributions ont été recueillies dans le cadre de séances de travail animées par deux expertes du sujet, dont la co-créatrice du jeu Moi c’est Madame*.
* Moi c’est Madame est un jeu de cartes d’attaques et de ripostes pour combattre le sexisme.

Le plan d’actions qui intègre une dimension interculturelle s’appuie sur deux axes :

  • Le renforcement du dispositif de prévention et de prise en charge
  • Un plan de communication associé

UNE POLITIQUE RSE ENGAGÉE SUR LES SUJETS SENSIBLES DU BIEN VIVRE ENSEMBLE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES

Respect, humanisme, tolérance, ouverture, dialogue, sont les valeurs qu’Excelia entend transmettre à ses futurs diplômés, inscrits dans une société qui a toujours besoin de plus d’égalité. Le dispositif citoyen phare Humacité© qu’Excelia a lancé il y a plus de 15 ans, illustre cet engagement. Sur les sujets de l’égalité F/H, la lutte contre les discriminations, contre le sexisme ordinaire, contre le harcèlement de rue et contre les VSS, l’engagement d’Excelia ne date pas d’aujourd’hui.

En 2022, Excelia renforcera son dispositif d’écoute, de prévention, et de lutte contre les VSS en engageant un plan ambitieux soutenu par le MESRI.
 

« Excelia est engagé depuis longtemps sur les sujets de l’égalité F/H, de la lutte contre les discriminations, du sexisme ordinaire, du harcèlement de rue et des VSS. C’est donc une vraie reconnaissance d’être parmi les grandes écoles de management retenues dans le cadre de l’appel à projets du MESRI pour lutter contre les VSS. L’accompagnement du MESRI nous permettra de renforcer plus encore les dispositifs déjà mis en œuvre au sein de nos écoles. »

Bruno Neil, Directeur général Excelia

>> VOIR LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents