Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

L’engagement made in Excelia !

VALORISER L’ENGAGEMENT 

Excelia et l’Institut de l’Engagement ont des valeurs fortes en commun : l’engagement bien entendu, le partage, l’humanisme, l’audace, l’inclusion, la responsabilité. Il était donc naturel de sceller un partenariat pour donner corps à ces dernières en aidant les jeunes qui s’impliquent dans un parcours civique à valoriser leur engagement et à structurer leur projet d’avenir.

Dans le système éducatif, c’est un fait, les jeunes n’ont pas tous les mêmes chances de succès. Or, ceux qui ont fait le choix de l’engagement via un volontariat type Service civique ou Corps européen de solidarité, ou via un bénévolat soutenu, peuvent être lauréats de L’Institut de l’Engagement.

Avec ses partenaires – fondations, entreprises, établissements de formation, associations, donateurs et bénévoles -, celui-ci ouvre des jeunes, dont le potentiel a été repéré, aux grands enjeux du monde qui les entoure, et leur ouvre des portes !

ACCOMPAGNER POUR FRANCHIR LES OBSTACLES

Un accompagnement individualisé leur permet de franchir les barrières scolaires, culturelles, sociales, financières, liées à un handicap, qui pourraient brider leur avenir. Après une année avec l’Institut, le taux de succès des lauréats est de 90 % dans leur parcours ! Précurseur dans la prise de conscience de sa responsabilité sociétale avec la mise en place d’Humacité©, dispositif unique consistant en un projet humanitaire, social ou citoyen au service d’une population en grande difficulté en France ou à l’étranger, Excelia s’engage aux côtés de l’Institut de l’Engagement.

logo institut de lengagement

Outre la réservation chaque année de 5 places exonérées de frais de scolarité sur la durée totale de leur cursus (dès lors que leur formation ne s’inscrit pas dans le cadre d’un dispositif en alternance) pour les lauréats de son partenaire qui auront passé avec succès les épreuves du concours Diversité d’Excelia, les candidats issus de l’Institut bénéficient d’une exonération des frais de sélection.

Cette démarche a été initiée dès la rentrée 2020 avec l’intégration d’une première étudiante lauréate dans le programme Grande école d’Excelia qui démontre tout le bien-fondé du dispositif. À suivre !

EN SAVOIR PLUS SUR LE DISPOSITIF ASCENSEUR POUR LA RÉUSSITE 

EN SAVOIR PLUS SUR LE DISPOSITIF HANDICAP 

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents