Notre environnement sociétal, en France et dans le monde, évolue excessivement vite. Nous parlons de plus en plus de ruptures, qu’elles soient numérique, écologique, énergétique ou climatique : l’urbanisation croissante et ses corollaires d’équipements publics lourds, le dérèglement climatique, la connectivité des objets, l’intelligence artificielle, le big data et la data science, tous ces changements bouleversent progressivement le secteur de l’ingénierie et du conseil.
Ingérop a su montrer une forte résilience depuis de nombreuses années et se projette désormais vers l’avenir pour relever les défis qui se présentent à l’horizon 2025 et mettre en œuvre sa nouvelle stratégie, Vision 2025, qui s’articule autour de 7 axes :
- L’écologie – « Face à l’urgence climatique, Ingérop met la transition écologique et énergétique au cœur de ses ambitions »
- Le digital – « Promouvoir l’ingénierie augmentée par le digital »
- Les talents – « Faire croître notre capital humain »
- Les services – « Mettre nos clients au cœur d’une offre diversifiée de services »
- L’excellence opérationnelle – « Tendre vers l’excellence opérationnelle »
- L’international – « Développer durablement notre présence à l’international et les synergies au sein du Groupe »
- L’innovation – « Développer l’innovation au bénéfice des équipes et des clients »