Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Sopra Steria lauréat des Transparency Awards 2022 dans la catégorie CAC Mid 60 et deuxième au palmarès général

Le 6 juillet 2022 – Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, remporte le prix des Transparency Awards 2022 dans la catégorie CAC Mid 60 et se classe deuxième du palmarès général cette année.

Récompensé à l’occasion de la 13ème édition des Transparency Awards, le Groupe était également nommé dans trois autres catégories : site internet, URD (Document d’enregistrement universel), SBF 120 (toutes catégories).

Sopra Steria s’est par ailleurs hissé, une nouvelle fois, à la deuxième place du palmarès Transparence complet du SBF120. L’étude Transparence mesure objectivement la qualité de l’information produite par les entreprises du SBF120 pour leurs publics investisseurs, actionnaires et parties prenantes sur la base des supports suivants : URD, Brochure de convocation, site internet.

À propos des Transparency Awards

Les Transparency Awards mesurent et récompensent depuis 13 ans la qualité de l’information des sociétés cotées françaises.
L’objectif est de permettre aux émetteurs de mesurer annuellement leurs performances et d’identifier les meilleures pratiques de place pour les ériger comme de véritables standards.
Une étude annuelle de la transparence, labelisée par Bureau Veritas Certification, est menée chaque année pour l’ensemble des sociétés de droit français du SBF 120. Pour chaque entreprise, quatre supports publics d’informations financière et extra-financière sont audités au travers de 266 critères objectifs et publics : le Document d’enregistrement universel, la Brochure de convocation à l’Assemblée Générale, la Charte éthique et le Site internet.

Un comité scientifique, composé de dix membres indépendants issus d’institutions représentatrices des utilisateurs de l’information, garantit la neutralité de l’étude et l’équité du classement. Ce comité se réunit plusieurs fois par an pour définir les nouveaux critères de la transparence et valider les résultats selon une méthodologie basée sur les quatre piliers : l’accessibilité de l’information, sa précision, sa comparabilité et sa disponibilité. Les membres du comité sont l’Association Française de la Gestion financière, BCP Search, Euronext, la Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs d’investissement, l’Institut Français des Administrateurs, Paris Europlace, la Société Française des Analystes Financiers, ainsi que plusieurs membres du collège de l’AMF.

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents