Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

We Share 2022, le nouveau plan d’actionnariat salarié de Sopra Steria

Le 9 mai 2022 – Sopra Steria Group annonce le succès de son nouveau plan d’actionnariat salarié We Share 2022, auquel ont souscrit plus d’un collaborateur éligible du Groupe sur trois et près d’un sur deux en France.

Sopra Steria avait annoncé en février dernier le lancement de son nouveau plan d’actionnariat salarié, We Share 2022, dans 14 pays, visant à associer durablement les collaborateurs au développement et à la performance du Groupe.

Grâce au plan We Share 2022, les collaborateurs bénéficient d’un abondement net correspondant à une action gratuite pour une action acquise, dans la limite de 3 000 euros d’apport personnel. Selon les pays, ils ont pu acquérir des actions Sopra Steria par l’intermédiaire d’un fonds commun de placement d’entreprise (FCPE) ou en direct.

L’offre de 200 000 actions, correspondant à 100 000 actions financées par les salariés et 100 000 actions attribuées gratuitement au titre de l’abondement par Sopra Steria, a été sursouscrite à plus de 200%. Elle a été réalisée exclusivement par cession d’actions existantes.

Lors de la présentation des résultats de cette offre, Pierre Pasquier, Président de Sopra Steria, a salué l’implication des collaborateurs dans le projet d’entreprise : « En faisant de We Share un succès, nos collaborateurs témoignent de leur engagement au sein d’un Groupe indépendant, alliant un ADN d’entrepreneurs à la force du collectif. »

Dans le cadre du plan We Share 2022, les actions ont été livrées le 5 mai 2022.

A l’issue de ce plan, les participations gérées pour le compte des salariés représentent environ 7% du capital et 8% des droits de vote, confortant la position de Sopra Steria parmi les premiers groupes cotés français en termes d’actionnariat salarié. En ajoutant les actions détenues directement au nominatif par les salariés et anciens salariés du Groupe, ces pourcentages s’élèvent à près de 10% du capital et 13% des droits de vote, faisant des collaborateurs le deuxième actionnaire du Groupe.

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents