Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Pierre-André de Chalendar – Président de Saint Gobain

Et si l’engagement était le meilleur antidote aux défis gigantesques qui se présentent devant nous ?

Face à la crise climatique, aux défis d’urbanisation, aux menaces qui pèsent sur notre modèle démocratique, un mouvement aussi puissant que protéiforme voit le jour. Il émane de citoyens, d’associations, d’entreprises, ayant intériorisé que l’avenir du monde était aussi la somme de nos engagements individuels.

Les entreprises sont désormais en première ligne. Partout, elles s’engagent pour défendre des causes justes. Elles le font en cohérence avec leurs valeurs. Elles agissent grâce à l’énergie de salariés qui veulent avoir un impact positif dans leurs missions quotidiennes. Saint-Gobain est mobilisé depuis de nombreuses années.


Au cœur de nos priorités, il y a cette cause pour laquelle je milite inlassablement, le climat et l’environnement. Répondre au défi climatique : nous avons mis cet engagement au cœur de nos activités. Leader de la construction durable, Saint-Gobain innove chaque jour pour créer des matériaux plus légers et vertueux, pour décarboner ses procédés, pour combiner le bien-être de chacun et l’avenir de tous.
C’est pourquoi, la présence active de notre groupe au forum de l’Engagement s’imposait comme une évidence. En faisant dialoguer toutes les bonnes volontés – étudiants, entreprises, associations – , en donnant à voir toutes les initiatives, en mobilisant toutes les composantes de la société, cette initiative peut faire bouger les lignes.

En tant que membre du Conseil d’Honneur du forum de l’Engagement, mais surtout au nom des 167 000 salariés de Saint-Gobain engagés tout au long de l’année, je suis fier et heureux de participer à ce mouvement.

Pierre-André de Chalendar – Président de Saint Gobain

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

Articles récents