Close

Se connecter

Vous n’avez pas de compte ? Contactez-nous !
Close

S'enregistrer

Close

Lost Password

Tribune de Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des Marques

Association représentative des entreprises et des marques depuis 1916, l’Union des marques a toujours été à leur côté pour les accompagner dans leurs transformations. En 2019, nous nous sommes dotés d’une raison d’être : « Unis pour construire des marques durables ».  

La durabilité s’entend à la fois dans le sens de pérennité de l’activité économique des entreprises et de leur responsabilité sociale et environnementale.

Pour accompagner les marques sur ce chemin de la communication et du marketing responsables, l’Union des marques propose à ses adhérents un ensemble de services composé :

  • De différents programmes structurants dont le programme FAIRe
  • Les prix REPRESENTe qui valorisent les campagnes représentant notamment l’inclusion et la diversité
  • De groupes de travail et de formations pour progresser et avancer collectivement sur les enjeux clés
  • De dialogues avec l’interprofession et les instances institutionnelles pour assurer une veille continue et participer aux évolutions normatives
  • De guides et outils tels que le méta-référentiel sur le calcul de l’empreinte carbone de ses campagnes de communication et le guide sur la représentation des comportements éco-responsables.

Je me réjouis que l’Union des marques rejoigne le Forum de l’engagement afin de contribuer à la mobilisation collective du secteur sur les sujets essentiels de la transition écologique et sociale.

Partager sur :

Partager sur :

J'aime

0

Publications connexes

Partagez votre engagement

Thématiques

► Engagements pour une économie, une finance et une industrie juste, innovante et responsable

À l'honneur

Articles récents